Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein de quoi et de n'importe tout..
24 novembre 2007

Semaine de la mort avec des TP assez originaux.

Semaine de la mort avec des TP assez originaux.

Dissection de souris. Pour vous donner une idée du truc, la première phrase des consignes, c'était : "Sacrifice des souris par dislocation vertébrale". Eurk. Nous, alias les gens du groupe D, on est des gentils. Du coup c'est la prof qui a tué toutes ces pauvres petites bêtes... Grosse barbare. Petite pensée à Roberta, mon ex-souris albinos mangeuse de croquettes, qui a fini vide et décapitée. Je voulais pas qu'elle meurt moi, Roberta, mais c'était obligé. Quand on te coupe la tête, tes chances de survie sont assez faibles il me semble. Je voulais l'enterrer à côté de Norbert, mais c'était pas pratique parce que :
        - Roberta a fini en pas mal de morceaux
        - Une souris morte dans un bus, ça se sent
        - Ses copines survivantes préféraient une cérémonie officielle dans le labo

Métrologie (l'étude des métros, huhu), où on a passé presque une heure à fêter le départ à la retraite de la dame du labo. 2h de manip', 1h de goûter, parfait. Les poches de ma blouse sont pleines de blagues Titeuf. Soit dit en passant, les Carambar à la barbe à papa, j'aime. Phrase philosophique du jour, par Titeuf : "Ce serait trop bô si on pouvait greffer à Nadia le "neurone de l'amour de Titeuf" ! L'espoir fait vivre, p'tit gars...

Bota. Conclusion : les lames de rasoir, ça coupe. L'alcool à 95° sur une coupure, ça pique. Et je sais pas dessiner les truffes.

Anatomie humaine, où j'ai fait la connaissance d'un mannequin en plastique mi-homme mi-femme (avec un zizi ET des seins, soit disant pour qu'on puisse étudier tout en même temps), qui répondait au doux nom de Léa. Des fois le hasard c'est bizarre. Je l'ai reconstruite en fille normale avant de partir, t'inquiète pas Léanounette =).

Bactério, avec la prof qui a des bottes en mammouth et qui change de montre tous les jours. Pour ceux que ça intéresse, le sang de cheval infecté par des bacilles, ça sent pas bon du tout. Et quand l'ampoule du microscope est grillée, on voit plus rien. Etrange.

Bio cell. Vous voulez un résumé ? Voilà.

Culture cellulaire. Même pas besoin de tracteur...

bonbons

Océ : - Hé ! Hé ! Tu te fais falucher ?
Moi : - Quelle question, bien sûr que oui je me fais falucher !
- T'as trouvé un parrain ou une marraine de faluche ?
- Non.
- Ben moi j'ai pas de filleule de faluche.
- Et ben voilà, tout s'arrange ! Océ, veux-tu m'épouser ? Ah non attends... Tu veux bien être ma marraine de faluche ?

- Je te préviens, je pourrais pas t'aider pour répondre aux questions hein, je le connais pas le code de la faluche.
- M'en fous, allez hop t'es ma marraine, on en parle plus. Tu viendras le réviser chez moi, le code. On mangera des crêpes pour se donner du courage. Ou alors juste on mangera des crêpes.
- Ah ben dans ce cas, peut-être qu'on peut s'arranger, en effet...

Harry Potter : plus que 2 chapitres. A l'attaque.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi ce sont tes TDs de stats qui m'intéressent<br /> pi bon courage pour jarry hotter tu m'envoies un pigeon pour me dire ce que t'en a pensé !
Plein de quoi et de n'importe tout..
Publicité
Plein de quoi et de n'importe tout..
Archives
Derniers commentaires
Publicité