Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein de quoi et de n'importe tout..
4 mai 2008

Merci, public. (Genre).



Mayon, la 2ème chanson est pour toi ^^. Si tu me trouves le nom latin, j'te ramène des Dinosaurus cette semaine.

Difficile de rattraper le mois d’articles que j’aurais pu écrire. Tant pis, vous saurez pas, je fais une ellipse du mois d'avril. Comme quand on rentre d’un pays lointain et que tout le monde vous dit Alors raconte, et que bah, c’était bien. Et quoi d’autre, raconte ! Depuis le temps que t’es partie tu dois avoir plein de trucs à nous raconter ! Bah…c’était bien.

Dans la vraie vie je suis pas partie dans un pays lointain hein, c’était juste pour vous expliquer. Et accessoirement pour me trouver des excuses. (Oubliez cette phrase, je vais avoir l’air faible, là). Mais c’était bien. Peut-être même que mon village paumé de 500 habitants – dont 200 moutons, biquettes, poules et autres animaux tous plus exotiques les uns que les autres – va devenir la destination préférée des Français dans peu de temps. Après Bienvenue chez les ch’tis, j’ai l’honneur de vous présenter en direct : Bienvenue à Crucey-Villages le royaume de la techno. Villages avec un S, merci d'avance. Sans la Poste et les baraques à frites. Mais on passe au JT na-tio-nal de la Fronce entière, alors y’a de quoi se la péter Huguette puissance 12.

couple

Et j'aime bien cette photo.
Bravo à...un teufeur je pense =)

J’ai jamais croisé autant de voitures de gendarmes dans ma vie en un week-end. Même qu’avec Klo on s’est fait arrêter en rentrant de Chartres, avec nos quinze tonnes de sacs Etam et Promod dans le coffre. Je vous refais la scène version rapides de la rivière Kwaï :

- Pourquoi il nous fait des appels de phares ce con ?
- Oh un panneau avec écrit POLICE dessus !
- Merde, mets la musique moins fort, ils vont croire qu’on est des teknivalaises ! (NDA : on écoutait Cascada à fond les moutons en rase campagne). Si ils fouillent la voiture on est pas sorties d’la berge vu tout ce qu’on a acheté…
- Bonjour, je peux voir vos papiers d’identité s’il vous plaît ? (le bleu, ça veut dire : bleu de la police)
- Oui madâââme…
- Vous allez au tekinval ?
- Non non on va juste à Crucey, on habite là-bas toute l'année nous.
- Aye…Hé les gars, c'est pas elles qu'on aurait dû arrêter, c'est ceux de la voiture d'avant ! Bon allez-y c’est bon. Bon courage !
- Merciiii

Tu vois, comme dans Bienvenue chez les ch’tis. Nous on allait pas dans le Nooord, on rentrait juste à Crucey. Et ben ça marche, même la police compatit. On doit vraiment être à plaindre mais on s'en rend pas compte. Sauf la nuit, là on comprend pourquoi elle a dit Allez-y c'est bon, l'agente de la police. Perso, j'ai l'impression de dormir dans ma machine à laver depuis mercredi soir.

Le réseau SFR est à moitié saturé. Y’a trop de monde au km² j’imagine. C’est un peu comme au nouvel an, faut se battre pendant 2h pour appeler ou textoter. Le week-end du 3-4 mai, ça doit être le nouvel an crucéen.

Et là une question se pose dans vos cerveaux (mais si mais si) : pourquoi un teknival dans un village de Polly Pocket ? Parce que pas loin des maisons, y'a une ancienne base militaire de l'OTAN. Non ben attends on rigole pas nous, on fait pas les choses à moitié. Base militaire qui est accessoirement propriété de l'Etat. Ca veut dire que si l'Etat - alias Mr Sarkozy notre chef - décide de faire un teknival ici, nous on se tait. Et on dort pas beaucoup.

Les teufeurs ils sont gentils. Ils vont faire les courses chez Shopi même, si ça c'est pas un signe de gentillesse... Par contre, si ils pouvaient débrancher quelques enceintes la nuit ou mettre un peu de musique à la place du bruit, ça serait sympa. Tiens en voilà une bonne idée, pourquoi on ferait pas le festival des vieilles charrues-bis à Crucey ? Avec Aldebert, tout çaaa...Enfin moi je dis ça c'est pour le bien de la population, c'est tout. Mais non je suis pas une fille intéressée, arrêtez quoi-an. Bref. Ils ont promis que c'était la der des der. J'espère que cette fois c'est vrai.

Il se fait tard. C'est pas ça qui va arrêter les BOUM BOUM BOUM. Moi ça va m'arrêter dans pas longtemps. Je vous souhaite donc une bonne nuit, bande de veinards du silence.

Et vive les boules Quiès.

PS : le prochain qui se perd en venant chez moi, il a zéro excuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hé le droitier contrariANT, moi je trouve qu'on dirait une perruque, la couleur , la "coupe"...<br /> OK OK je reparS à la Rhune
A
Au moins, de dos, ils ft moins peur que de face, les tecknivaleux ...<br /> Je l'aime bien moi, la topho, je la trouve artistique :)<br /> <br /> <br /> Je te fais des bisous des boum boum
A
et gauchere, prk veux tu kil ait une perruk ?<br /> repar a ta rhune...
D
Ah ben ta 2e chanson elle est trop bizarre. J'adore <3 mdr ! <br /> <br /> Arrête de te plaindre, t'étais même dans le journal de mon papy !! Vive Crucey...
T
Ptdr question très pertinente Galus !<br /> Je ne pense pas. Disons qu'il a une capillarité très...développée !
Plein de quoi et de n'importe tout..
Publicité
Plein de quoi et de n'importe tout..
Archives
Derniers commentaires
Publicité