Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein de quoi et de n'importe tout..
14 juillet 2007

Viens donc faire un tour à Lambé...

Un petit signe de vie en bas débit avant de partir à l'assaut des feux d'artifices.

14 juillet. J'ai toujours eu une trouille bleue des feux d'artifice. Quand j'étais petite, je regardais en me bouchant les oreilles. En bruit de fond, j'entendais les gens qui faisaient Wouaaaah. Moi je pleurais. Je fermais les yeux quand ça faisait vraiment trop peur. J'étais rassurée seulement quand j'entendais la musique de Jean-Michel Jarre, au bouquet final. Tu peux te déboucher les oreilles, Tita. C'est fini.
J'étais pas obligée d'y aller. Mais j'aimais bien les lumières, dans le ciel. Alors tous les ans, je me lançais des défis. Y'a que les bébés qui ont peur des feux d'artifices, je me disais. Attention, ça va péter bientôt... Prête à plaquer les mains sur mes oreilles. Des fois je loupais mon coup et j'entendais les gros boum. Trop tard. Jusqu'à la fin des lumières, je faisais plus de défi. J'attendais l'année d'après.

Aujourd'hui encore, je suis pas tranquille. Je pleure plus, c'est déjà ça. Depuis deux ou trois ans, mes mains se sont éloignées de ma tête. Je suis trop fière. J'ai plus honte quand je regarde les gosses de 5 ans s'émerveiller à chaque explosion.
Si jamais je fais une rechute c'est pas grave, je maîtrise à mort le bouchage d'oreilles.

20 ans d'expérience, ça commence à faire beaucoup...

Publicité
Publicité
Commentaires
Plein de quoi et de n'importe tout..
Publicité
Plein de quoi et de n'importe tout..
Archives
Derniers commentaires
Publicité