Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein de quoi et de n'importe tout..
3 février 2009

Polly Pocket & Cie

stick_myriade_20eCapucine, c'est ma plus jeune copine. Elle a 5 ans. Elle est née dans le mois après septembre, mais elle se rappelle plus quel numéro. Et puis elle adore beaucoup les trucs Hello Kitty, surtout quand c'est rose. Le rêve.

 

Je vais la chercher à l'école, après on goûte des tartines de beurre et de confiture de vanille (grande et heureuse découverte !) et on joue. Hier, on a fait une carte d'anniversaire pour sa maman avec des cœurs, du rose, des rubans et des paillettes.  On a joué  à Little Pet Shop. Capucine, elle a cru que je savais pas lire la règle du jeu alors elle m'a expliqué comme la laisser gagner, en gros.

 

- Hé Capucine regarde, j'suis tombée sur la case jaune, ça veut dire que je gagne un pion jaune !

- Ah non, avec maman on fait pas comme ça. Quand tu tombes sur le jaune il faut que tu passes ton tour et que tu attendes 2 minutes.

- Mmh mmmh ? Attends je regarde la règle du jeu pour comprendre.

- Non mais avec maman on fait d'autres règles c'est pour ça !

- Ah ok, je vois.

- Hééé regarde j'ai gagné ! Et toi t'as perdu !

- Sans blague..

Capucine, elle a bien compris que j'avais un peu plus que 5 ans. Elle osait pas me demander quel âge j'avais, au début. Sa maman a servi de porte-parole. Pour savoir si j'avais des enfants, si je travaillais et si mes parents c'est des grands-parents... Sur ce coup-là, j'ai pris un sacré coup de vieux.

- Mais alors ils ont encore un métier ton papa et ta maman ! Ils font quoi ?

- Comme ta maîtresse.

- Wouaaah la chance ! Et elle est grande comme la mienne leur école ?

- Non, elle est un peu plus petite. Et tu sais quoi, ils habitent dedans en plus.

- Wouaaah !

Score : + 12 000 points

Je pense que jeudi j'aurai le droit de gagner à Little Pet Shop.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hihi Titaaaa bienvenue dans mon mooonde... Le monde des looseeeeurs aux jeux de société et de cartes et de... pleins de choses en fait! ptdr <br /> T'inquiètes y'a pas de honte à perdre, même contre des petits de 5 ans! Tu t'y feras a force ;)<br /> <br /> Bidoux
D
elle a l'air d'être mimi la capucine ! Sois gentille et laisse la gagner la pauvre ! Mais juste... Qui garde l'autre ?!
Plein de quoi et de n'importe tout..
Publicité
Plein de quoi et de n'importe tout..
Archives
Derniers commentaires
Publicité