Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein de quoi et de n'importe tout..
27 juillet 2009

Eh !

5chtme1exg

Après ces longs mois d'absence - je vous ai manqué, allez dites-le - me revoici saine et sauve. Et future PH4, eh ouais !

Cet aprèm, j'entame mon travail dans une pharmacie et j'ai les pétoches un peu. En plus il pleut des cordes, des grosses cordes. Barque ou bus, que choisir ?

Ce soir je vous dirai si j'ai tué des gens ou pas.

Résultat => aucun mort à l'horizon. A part mes deux jambes.

J'aime bien travailler dans une pharmacie parce qu'il y a plein de sortes de gens. Des gens drôles, vieux, étranges, gentils, malodorants, patients, avec des bébés, avec des grosses maladies ou avec des maladies qui n'existent pas.

Je suis arrivée à 9h00. 9h05, téléphone qui sonne. " Tiens ben Tiphaine, décroche !". Et moi qui espérais dans ma tête qu'on me demande un truc auquel je sache répondre, genre les horaires d'ouverture.

- Pharmacie ****** bonjour ?

- ...

- Allô, pharmacie ******, BONJOUR ?

- Hein ? C'est Sylvie ?

- Pardon ? Non c'est la pharmacie madame.

- Ah ben tant que je vous ai au téléphone, comment faut que je conserve mes Nicopatch ?

Euh...

*Au secours*

La pharmacienne a volé à mon secours et m'a expliqué que j'étais tombée sur une névrosée qui appelle 20 à 25 fois par jour. Ca a commencé très fort, donc.

Le reste s'est déroulé sans gros problèmes. J'ai menacé de mort l'imprimante plusieurs fois, elle a compris qui c'était la chef entre nous deux, c'est bon. J'ai pris mes marques, c'est-à-dire que je sais comment sont rangés les médicaments,  où sont les toilettes et le thé. Mon amie la pharmacienne m'a expliqué des trucs importants :

- Si tu te trompes dans le dosage, tu tues la dame.

- Bon ben je vais essayer de pas me tromper alors. Sauf si elle est méchante. Non ? Je fais attention alors.

- Ah oui ya le plan grippe A aussi. Si tu vois quelqu'un rentrer avec un masque, t'en mets un aussi. Les lunettes t'es pas obligée. Tu distribues des masques à toute sa famille. Quand il part tu nettoies toute la paillasse et tu te laves bien, bien, bieeen les mains. Moi je suis vieille, je suis moins exposée que toi.

- C'cool. 'Fin pour vous, quoi.

- On a un patient qui est paranoïaque. Son médecin nous a prévenus qu'il pouvait être dangereux. Ah oui et il mesure presque 2 mètres, au fait.

- Super, suuuper cool.

Prochainement, la suite.
J'en ai pour 5 semaines, vous pouvez faire la danse de la joie !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis contente de n'être plus seule ^^. On a éliminé le pb schizo/parano à notre pharma, c'est quelqu'un qui vient à leur place. Beaucoup moins dangereux.<br /> <br /> La grippe A : ma mère a reçu une lettre anonyme avec un article de journal, comme quoi c'est une épidémie programmée.<br /> <br /> C'est bien, les paranos ont même le droit d'aller à la poste.<br /> <br /> J'ai été grippée avec 2 jours de fièvre, je suis allée bosser, et personne m'a dit que j'avais la grippe A. Je suis blasée je voulais passer au JT.<br /> <br /> Bisouuuus
Plein de quoi et de n'importe tout..
Publicité
Plein de quoi et de n'importe tout..
Archives
Derniers commentaires
Publicité