Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein de quoi et de n'importe tout..
17 mars 2009

Le choc des civilisations

playmobil_special_plombier_4655

 

Mon plombier a un accent du tonnerre. La Normandie, c’est pas comme la France, c’est un pays à part, tu vois. Déjà, ils ont pas les mêmes horaires que nous là-bas. Tu leur dis rendez-vous à 14h, ils arrivent à 15h50. Question de décalage horaire, j’imagine. Et puis surtout, surtout..  ils parlent pas la même langue que moi.

-  Z’auriez pô une bôssine ?

- Euh si, sûrement. Il vous en faut une comment ?

- Oh un truc de la taille d’une boîte à lait, ça sera bien.

- D’une QUOI ?

Mon plombier allien normand, ça fait à peu près 12 fois qu'il vient. Sans mentir. Peut-être qu'il se sent bien dans mon appart', je sais pas. Il regarde mon radiateur malade, il bidouille, trois p'tits tours et puis s'en vont. J'avais espoir que ce soit la dernière hier, et ben non. Mon radiateur d'avant, le malade, il chauffait un tout petit peu, le nouveau il chauffe pas du tout. J'aime quand on vient faire des travaux chez moi et que ça marche de moins en moins bien à chaque fois. Ca me fait sécher des TP d'anglais, tout ça. Cool.

Pas grave, je vais attendre l'hiver prochain. Je vais faire un feu de camp sous mon lit, à plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La boite à laaaaait tu connais pas ? Moi non plus va...
Plein de quoi et de n'importe tout..
Publicité
Plein de quoi et de n'importe tout..
Archives
Derniers commentaires
Publicité