Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein de quoi et de n'importe tout..
15 juin 2007

Est-il bien nécessaire de te dire Vous plutôt que

Est-il bien nécessaire de te dire Vous plutôt que Tu ? ...

Mon papy quand il conduit, il te raconte tout ce qu’il voit. Ce qu’il voit, c’est rarement la route. C’est à côté. Les maisons, les oiseaux, les hortensias, les noms des villes. Les arbres.

- Oh c’est quoi l’arbre avec des fleurs roses, là ? Tita, toi qui fais de la botanique, c’est quoi ?
- Euh...une pâquerette...?

Mon papy, il voulait que je sois ingénieur. Il m’a pas obligée. Mais quand même, il aurait bien aimé. Il a essayé d’ingénieuriser ma mère, quelques années auparavant. Apparemment son plan a échoué. Aujourd’hui, il dit qu’elle a eu raison de pas l’écouter. Bien. Tout le monde est content. Tout le monde vécut heureux et eut beaucoup d’enfants. FIN. La première des ‘beaucoup d’enfants’, c’est moi. Bonjour la pression. Elle a 2 mois et elle sait toujours pas marcher ?! Hum, bizarre. Appelle le pédiatre, on sait jamais.

J’exagère. Beaucoup.
Ca m’amuse.

Et puis un jour, indépendamment de ma volonté, ma moyenne de physique s’est mise à augmenter. Du coup, mon papy, qu’est-ce qu’il s’est dit ? Miracle, elle aime la physique.
Loupé..

fenetresac2

- C’est super la physique, ça te fait cogiter. Tu peux faire plein de choses, après. Construire des ponts, des usines, des avions, des...
- Papy, je veux pas faire ça. Ca m’intéresse pas.
- Mais pourtant en maths, en physique, tes moyennes...
- Arrête, on dirait mon prof de physique. T’as rejoint la secte des scientifiques butés, toi aussi ?
- Remarque t’as raison, c’est bien aussi, prof de physique.
- Alors ça, jamais. Même sous la torture. Jamais.
- Le plus important, c’est que tu choisisses un métier qui te plaise.

Ah bon ? D’accord. Ca m’arrange un peu, en fait.


Eh, J-7.

C’est pas les jeux olympiques, ni le Téléthon, ni la finale de la Star Ac', ni la rentrée (la quoi ?). J-7 de la migration à Sud-City plage, avec la Corsa brushinguée sans clim’ de Débo. Trop cool. 7 jours c’est pas beaucoup. On s’était donné rendez-vous dans dix ans, à cause d’une chanson je crois. Finalement, un an, ça suffit largement pour comprendre ce que ça fait, de s’entre-manquer.

C’est un peu comme Koh-Lanta - 3615 rapport inexistant, bonjour. Dans l’avion, avant d’arriver sur l’île, ça a l’air fastoche. Oh super une île déserte, y’a même de l’eau bleue autour ! Au bout d’une nuit, quand t’as mangé trois bouts de racines pourries et des vers bizarres (si t’as fait pharma avant, tu finis anorexique, c’est obligé. Parasito mon amour...), tu fais plus le fier.
C’était un exemple, hein...

Je signe l’armistice de l’éloignement à perpétuité.
Apportez-moi le drapeau blanc, qu’on en finisse.

Quoi ? Bon ben un Kleenex, tant pis. C’est blanc aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
LOL. Bientot l'article Ando, bientot.. En attendant tu peux commenter les autres. Entre 2 missions supra-secrètes ;)<br /> tchô!
A
j'attends un article pour commenter...<br /> Payé 8€ la minute et ça ne fout rien...<br /> <br /> Ces jeunes pfff un bon coup de Karcher jte jure
Plein de quoi et de n'importe tout..
Publicité
Plein de quoi et de n'importe tout..
Archives
Derniers commentaires
Publicité